Inès Vandeghinste est diplômée de l'Académie des Beaux-Arts de Gand. De nombreuses expositions à travers toute l'Europe et un enseignement à la Schule für Gestaltung de Bâle l'ont emmenée, depuis 1982, sur les terres jurassiennes à Rocourt.
Expositions à Galerie Camomille, Brüssel
1984, 1985
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgCe8PziFZtpabVSQPrBqpT_4o8WKVYQvBG4hAk2-YP9x-EIdRgF4JvigxY_-WyLrtopev0pbBLi0G1UifHIi9EFwptr8D5au-AvLzHV9-tJaUcQ_8RWaNJ5zopElbL8GywUeOOjpmDZXEG/s320/I.+Vandehginste_virtreaux.jpg)
Rocourt
Construite en 1857, l’église paroissiale Saint-François-Xavier intéressera les amateurs d’art sacré, qui y découvriront la statue de Notre-Dame de Pitié (début du XVIe siècle) ainsi que les vitraux modernes dus à l’artiste belge Ines Vandeghinste, qui a habité le village à la fin des années 1980.
Nul besoin d’être grand connaisseur en peinture pour aimer et apprécier à sa manière la merveilleuse recherche de formes et de couleurs exprimée dans cette oeuvre, réalisée par l’artiste belge Inès Vandeghinste, domiciliée à Rocourt.
Ce vitrail, intitulé "La Cène du Jeudi-Saint", n’est qu’un élément d’ensemble que même nous autres enfants, regardons d’un oeil admiratif.